bouton agence bouton metiers bouton solutions bouton actualite
Nos applications : bouton dest info bouton dest resa bouton dest liberte bouton dest agora bouton dest analytic
Retour page précédente  
Les Métiers
>> Hôtel restaurant PLANES et PLANOTEL - Etude de cas
Mission d'assistance - les enjeux de la réflexion, améliorer la fréquentation de l'établissement








animation passeport privileges
» Voir l'animation
1- Prise en compte de l’existant
• Etude des statistiques de fréquentation et des taux de remplissage
• Identification des actions en cours (offres promotionnelles, fichier clients, insertions publicitaires,
  actions presse, communication internet...)
• Identification de la concurrence de proximité
• Points forts, points faibles de la structure hôtelière
» Diagnostic et préconisations marketing


2- Déterminer et décrire un concept marketing
• Inscrire le ou les établissements dans leur environnement touristique
• Décrire et organiser prioritairement une ligne de produits touristiques
• Identifier les offres complémentaires (clientèles affaires, séminaires...)


3- Structurer l'organisation commerciale des offres touristiques
• Créer un catalogue d’offres touristiques thématiques (en partenariat avec les prestataires touristiques
  locaux - patrimoine, loisirs, sports, nature, terroirs...)
• Définir des conditions commerciales et contractuelles (cibles de clientèles, saisonnalité,
  bases de négociation, tarifs et réductions proposées...)
• Organiser les offres dans un support de communication commerciale : «le Passeport Privilèges»


4- Organiser la communication commerciale
• Etude des supports de communication : papier (Passeport Privilèges) et Internet
• Conception, réalisation et suivi technique
• Intégration du passeport privilèges dans le site internet de l'hôtel


5- Autres interventions
• Etude et mise en place d’une newsletter pour communiquer vers les clients prospects
• Mise en place d’un dossier de presse
• Définition d'une politique tarifaire pour la clientèle Groupes
• ...
Hiver 2011 - 2012 : Reconduction du Passeport Privilèges avec 18 offres thématiques
Web Informations
Intégrateur Open Source - CMS Joomla!
S
- Gestion de contenus
- Administration en ligne
- Import/export de données
- Editeur multilingues
En savoir plus »
Web Réservation
Gestion de la réservation
S
- Intégration/agrégation (flux XML)
- Affichage des disponibilités réelles
- Moteur de recherche multilingues
 
En savoir plus »
Web Production
Sites internet dynamiques
S
- Création
- Refonte
- Intégration moteur de réservation
- Marque blanche
En savoir plus »
Web Assistance
L'assistance en ligne
S
- Maintenance corrective
- Maintenance évolutive
- Formation en ligne
- Formation sur site
En savoir plus »
Le site des destinations touristiques françaises
Séjours en hôtels, locations d'appartements... Préparez vos vacances et choisissez votre destination touristique.
Pour votre séjour, découvrez les boutiques du voyageur.
En savoir plus »
BP 22 - 91 rue Frédéric Mistral
34 280 La Grande Motte
Tél. : 04 67 56 44 90
Mail : contact@infotour.fr


Mentions légales - Plan du site
INFOTOUR®
L'Agence
Les Métiers
Les Solutions
Actualités
DESTINATION EDITOR
DEST'Infos™
DEST'Résa™
DEST'Liberté™
DEST'Agora™
DEST'Analytic™
SOLUTIONS
Web Informations
Web Réservation
Web Production
Web Assistance


COMMUNICATION
Qui sommes-nous ?
Voir les Newsletters
La presse en parle
F.A.Q.
Partenaires : Booking  I  B2F  I  Ctoutvert  I  Easyloc  I  Elocationdevoitures  I  Fastbooking  I  Fnac  I  Heli Air  I  Helios  I  Itea  I  Interhome  I  La Fourchette  I  Lagrange  I
Pierre & Vacances  I  SDGI  I  Webcamp